25e victoire en NASCAR Xfinity pour Justin Allgaier qui intègre le top-10 dans l'histoire
Justin Allgaier a remporté sa deuxième course de la saison en série NASCAR Xfinity et sa 25e en carrière après avoir distancé le peloton en prolongation, samedi, au Michigan International Speedway.
Allgaier a du même coup dépassé Dale Earnhardt Jr. et Tommy Houston pour prendre seul le 10e rang de l'histoire de la série au niveau des victoires.
« Jamais dans mes rêves les plus fous ai-je pensé pouvoir atteindre ce nombre », a souligné le pilote de 36 ans.
L'ovale de deux miles du Michigan est devenu le 18e circuit où Allgaier a connu la victoire.
Sheldon Creed a terminé au deuxième rang pour la 11e fois, un record de la série pour le plus de deuxièmes positions sans victoire. Il est le seul pilote à avoir terminé dans le top-5 lors de 10 courses cette année.
John Hunter Nemechek, qui a remporté l'épreuve en Xfinity l'an dernier, a terminé au troisième rang.
Lors de la dernière relance de l'épreuve, Allgaier s'est rapidement enfuit seul en tête avant que Kyle Sieg renverse sa voiture dans un accident au dernier tour, mettant fin à l'épreuve. Sieg a été en mesure de quitter sa voiture de lui-même, avant d'être traité puis libéré du centre médical sur place.
Allgaier, qui pilote pour JR Motosports, a aussi remporté la première course de la saison, en mai, à Darlington. Il a remporté au moins deux courses lors de chacune des cinq dernières années.
Shane Van Gisbergen, qui a pris le 17e rang sur un total de 38 pilotes, trône au sommet avec trois victoires cette saison.
Il ne reste que cinq courses à la saison, sans semaine de congé, avant que les éliminatoires de 12 pilotes ne débutent le 28 septembre au Kansas.