Joey Logano champion de la Coupe NASCAR pour la troisième fois
Joey Logano a été sacré champion de la Série de la Coupe NASCAR pour la troisième fois de sa carrière, dimanche, en remportant la course finale à Phoenix.
Il est le 10e pilote à réussir le triplé, mais le premier depuis Tony Stewart en 2011. L'homme de 34 ans avait aussi triomphé en 2018 et 2022.
Logano a mené pendant 107 tours et a devancé son coéquipier de Team Penske Ryan Blaney dans les derniers tours, lui qui visait un deuxième titre après celui de l'an dernier. C'était la première fois de son histoire que l'équipe monopolisait le top-2 en championnat.
William Byron a terminé troisième, puis Kyle Larson quatrième.
« J'adore les éliminatoires! », a déclaré Logano après être sorti de sa voiture no 22. « Quelle bataille de Team Penske à la toute fin. J'ai eu une bonne relance et j'ai réussi à le dépasser (Blaney). Je ne sais pas si je suis le meilleur pilote, mais j'ai la meilleure équipe. »
Tout ça a failli ne pas être possible puisque Logano avait été initialement été éliminé lors de la ronde des 12. La disqualification d'Alex Bowman après une inspection de la voiture à Charlotte lui a cependant donné une deuxième vie. Il a remporté la course au Las Vegas Motor Speedway parmi le groupe de 8 la semaine suivante, devenant le premier à se qualifier pour la finale.