Passer au contenu principal

RÉSULTATS

AJ Allmendinger s'impose enfin en série Cup

AJ Allmendinger AJ Allmendinger - Getty
Publié
Mise à jour

AJ Allmendinger a signé la victoire dimanche lors de la course des séries éliminatoires de la série Cup en NASCAR, empêchant du coup d'autres prétendants à atteindre la prochaine ronde sur le parcours routier du Charlotte Motor Speedway.

La Chevrolet Kaulig Racing no 16 d'Allmendinger a mené 46 des 109 tours pendant le Bank of America ROVAL 400. Sa première victoire de la saison – et sa première depuis 2021 –  est la troisième de sa carrière dans cette série.

Qualifié pour les éliminatoires, William Byron s'est classé deuxième à bord de sa Chevrolet no 24 de Hendrick Motorsports, terminant à 0,666 seconde du drapeau à damier. Kyle Busch a terminé troisième dans sa dernière tentative pour accéder aux éliminatoires, tandis que la recrue Ty Gibbs a pris le quatrième rang et que Joey Logano complète le top cinq.

Le plateau éliminatoire de la série Cup a été réduit de 12 pilotes éligibles au titre à huit. Ross Chastain, Bubba Wallace, Brad Keselowski et Busch ont été éliminés de la compétition puisqu'ils ont obtenu le moins de points lors des huitièmes de finale qui comportaient trois courses.

Tyler Reddick est parti de la position de tête et a mené toute la première étape. Il a mené 28 tours au total – deuxième derrière Allmendinger – et a terminé sixième pour avancer.

Denny Hamlin a été le premier à abandonner la course après deux incidents pendant la dernière étape. Il a terminé dernier avec des dommages importants à sa Toyota no 11 de Joe Gibbs Racing, mais il s'était déjà qualifié pour le prochain tour éliminatoire sur la base de son avance de points après l'étape 2.

La prochaine course de la série est la South Point 400, prévue dimanche prochain au Las Vegas Motor Speedway. L'évènement ouvrira les huitièmes de finale de trois courses, qui détermineront les quatre pilotes qui se disputeront le championnat de la finale de la saison le 5 novembre au Phoenix Raceway.