Andrew Ranger dompte la piste à Vallée-Jonction
Le Québécois Andrew Ranger a enlevé les honneurs de l'épreuve Nascar Canada présentée à Vallée-Jonction, samedi.
Ranger a ainsi remporté cette deuxième épreuve de la saison de 300 tours.
Ranger s'est emparé de la tête avec dix tours à faire quand il a doublé Kevin Lacroix.
« Je suis soulagé d'enfin laisser la malchance derrière moi et de remporter cette victoire ici au Québec, devant ma famille, mes partenaires et mes supporters. Je suis fier de l'équipe Innovation Auto Sport, qui a travaillé très fort dans les derniers mois. Nous avons montré aujourd'hui que nous pouvons être de
sérieux prétendants au titre en 2024 », a conclu Ranger
Le détenteur de la position de tête Marc-Antoine Camirand est entré en contact avec l'arrière la voiture de de Glenn Styres au 35e tour, ce qui a entraîné un drapeau jaune.
« Lorsque nous sommes revenus en piste, j'ai senti que j'avais une voiture extrêmement rapide dans les mains. Je me suis retrouvé deuxième, et j'ai poussé fort pour rattraper Kevin. Malheureusement, j'ai peut-être poussé un peu trop fort et ma voiture s'en est trouvée plus hypothéquée à la fin de la course. Je n'ai pas été en mesure de retenir Andrew et de me battre pour la victoire », a mentionné Camirand.
Camirand conserve la tête du classement des pilotes de la série NASCAR Canada, et est fébrile en vue du voyage à Terre-Neuve et en Nouvelle-Écosse, deux pistes où il a connu du succès dans le passé. « Je suis satisfait de ce podium, après une course propre et bien combattue. Je sais que nous pouvons être rapides au Eastbound International Speedway et au Riverside Speedway, et nous visons donc à accroître notre avance au championnat lors de ces trois courses », a conclu Camirand
La recrue William Larue a vu ses espoirs s'envoler en fumée et il a été contraint d'abandonner tout comme son coéquipier Raphaël Lessard, qui a connu des ennuis de moteur.