Austin Cindric profite de la malchance de son équipier
Austin Cindric a profité des malheurs de son coéquipier de l'équipe Penske, Ryan Blaney, pour remporter la victoire lors de la course NASCAR de la série Cup dimanche au World Wide Technology Raceway à Gateway.
Blaney était aux commandes en fin de course sur cette piste de 1,25 mile de l'Illinois et il a mené 20 des 23 derniers tours, mais sa voiture Ford no 12 est tombée en panne d'essence en arrivant au drapeau blanc, permettant à Cindric, alors deuxième, de bondir et de le dépasser pour la victoire, sa première depuis celle obtenue au Daytona 500 en 2022.
Cindric a mené l'épreuve pendant 53 tours, un sommet en carrière.
Blaney a finalement terminé 24e.
Christopher Bell a traqué Blaney pour la tête dans les 20 derniers tours, mais il a finalement connu un problème mécanique qui a privé son moteur Toyota de puissance. Bell a réussi à terminer septième malgré cette perte de vitesse.
Derrière Cindric, Denny Hamlin, Brad Keselowski, Tyler Reddick et Joey Logano complètent le top cinq. Austin Dillon, Bell, Carson Hocevar, Justin Haley et Kyle Larson complètent le top-10.
Kyle Busch, le tenant du titre l'an dernier, a été impliqué dans un accrochage au 140e tour après un contact avec Larson. Sa Chevrolet no 8 de Richard Childress Racing était à la droite de Larson dans le dernier tour de la deuxième étape lorsque la voiture de Larson s'est détachée à l'entrée du premier virage, envoyant Busch dans la barrière.
Josh Berry a été la première voiture à être exclue de la course en raison d'un problème au pneu avant gauche avant le troisième virage. Sa Ford no 4 de Stewart-Haas Racing a frappé le mur au 112e tour, mettant ainsi fin à sa journée prématurément.