Austin Dillon triomphe après « un geste de peureux »
Austin Dillon avait de la difficulté à doubler Joey Logano en fin de course dimanche à Richmond et sa solution pour triompher a de quoi faire réagir.
Lors du dernier tour, Dillon a touché l'arrière de la voiture de Logano pour le faire déraper dans le mur, avant d'également entrer en contact Denny Hamlin pour le faire entrer dans le mur à son tour.
Ces stratégies ont permis à Dillon de croiser l'arrivée en premier et remporter le Federated Auto Parts 400 en série Coupe.
« C'est un geste de peureux, a lancé Logano après la course. Il n'y a aucun doute. Je comprends le " bump and run ", mais il m'a simplement rentré dedans. C'est ridicule que ce soit la manière dont nous conduisions. C'est incroyable. »
Avant la course de dimanche, Dillon occupait le 32e rang du classement des pilotes et il n'avait pas obtenu de top-5 cette saison. Sa saison était donc en jeu.
« Je ne sais pas (si c'était juste comme action). Ça fait deux ans et c'est la première fois que j'ai une voiture avec une chance de gagner. Je n'aime pas faire cela, mais parfois il le faut. Je veux remercier Dieu. Les deux dernières années ont été difficiles », a pour sa part concédé Dillon.
Tyler Reddick a pris le deuxième rang, tout juste devant Bubba Wallace.