Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Austin Hill a le dernier mot à Atlanta

Austin Hill Austin Hill - Getty
Publié
Mise à jour

Austin Hill a résisté aux attaques ennemies et il est parvenu à tirer son épingle du jeu pour l'emporter lors de l'épreuve de la série Xfinity en Nascar, samedi à Atlanta.

Hill, vainqueur lors de la visite de la série en février sur la piste de style drafting de 1,5 mile, a gagné la course par 0,34 seconde sur Parker Kligerman, AJ Allmendinger, Chandler Smith et Corey Heim, qui ont complété le top cinq.

Dans le dernier tour, Heim s'est précipité vers la droite de Hill dans le virage 1, mais n'a pas pu terminer le mouvement permettant à Kligerman et à d'autres de chasser Hill vers le drapeau à damier.  Hill a su garder ses distances pour mener la voiture Chevrolet de l'équipe Richard Childress jusqu'à la ligne d'arrivée pour une quatrième fois en six départs à Atlanta.

Une collision au 145e tour a éliminé plusieurs prétendants à la victoire. L'hécatombe a été déclenchée dans le virage numéro trois lorsque Justin Allgaier, Cole Custer et Taylor Gray sont entrés en collision à l'entrée après des courants d'air latéraux. Riley Herbst, Ryan Sieg et Jesse Love ont également subi des dommages, Sieg et Custer subissant trop de dégâts pour continuer l'épreuve.

Sam Mayer, double vainqueur cette saison, a abandonné au tour 78 après un contact avec Taylor Gray à la sortie du virage 4. L'observateur de Mayer, Kevin Hamlin, a été blâmé pour avoir dit à Mayer que sa Chevrolet avait la voie libre à la sortie du virage. Le contact entre l'avant gauche de Gray et l'arrière droit de Mayer a envoyé Mayer contre le mur, faisant tomber le pare-chocs arrière de de Mayer et faisant tomber une conduite d'huile, créant un incendie alors que Mayer se battait pour prendre le virage 1. Mayer a ramené la voiture en toute sécurité et s'est arrêté avant de sortir rapidement par ses propres moyens.