Chase Briscoe s'offre une place en éliminatoires à sa dernière chance
Chase Briscoe s'est placé à trois voitures de large pour dépasser Kyle Larson et Ross Chastain pour la tête, puis a devancé le double champion de la série Kyle Busch pour remporter le Southern 500 dimanche soir et ainsi s'offrir une place dans les éliminatoires de la Série de la Coupe NASCAR.
Briscoe s'est démarqué lors d'une dernière relance avec 17 tours lors de l'épreuve finale de la saison régulière au Darlington Raceway et il a résisté à Busch, qui, comme Briscoe, avait besoin d'une victoire pour atteindre les séries éliminatoires.
L'équipe Stewart-Haas de Briscoe a annoncé sa fermeture plus tôt cette saison. Briscoe a donné au fier programme quelque chose pour lequel se battre au cours des 10 dernières semaines de la saison.
« Le jour où nous avons découvert que l'équipe n'allait plus exister, nous sommes allés au conseil d'administration de l'atelier, nous nous sommes regardés et nous nous sommes dit : "Nous sommes là-dedans jusqu'au bout", a dit Briscoe. Je disais toute la semaine : "Il nous reste une balle dans la chambre." Cette balle a atteint la cible. »
Les pilotes de Joe Gibbs Racing, Ty Gibbs et Martin Truex fils, ont obtenu les deux dernières places en séries éliminatoires aux points, tandis que Bubba Wallace et Chastain, tous deux à moins de 27 points de la ligne de coupure au début de la course, ont échoué.