Christopher Bell se qualifie à son tour pour la finale
Christopher Bell assure sa présence à la ronde de championnat de la série Cup en Nascar grâce à sa victoire au Homestead-Miami Speedway, dimanche.
Bell a décroché sa deuxième victoire de la saison et la sixième de sa carrière en série Cup lors du 4EVER 400. Il a mené 26 des 267 tours à bord de la Toyota no 20 de Joe Gibbs Racing et avait 1,651 secondes d'avance au moment de passer le drapeau à damier.
Ryan Blaney, qui a remporté l'étape 2 et mené 53 tours, a terminé deuxième dans l'Équipe Penske Ford. Tyler Reddick s'est classé troisième, William Byron quatrième et AJ Allmendinger complète le top cinq.
Il ne reste qu'une seule course dans les huitièmes de finale des séries éliminatoires. Il s'agit du Xfinity 500 dimanche prochain au Martinsville Speedway. Après les 500 tours du week-end prochain sur la courte piste de Virginie, les quatre pilotes qui courront pour les grands honneurs le 5 novembre au Phoenix Raceway seront déterminés.
Kyle Larson s'était déjà inscrit dans le peloton avec sa victoire lors des huitièmes de finale le week-end dernier à Las Vegas, et il était à nouveau parmi les prétendants dimanche avant qu'un accident à 55 tours de la fin ne mette sa Chevrolet no 5 Hendrick Motorsports à l'écart. Larson était deuxième à l'entrée des puits pour un arrêt sous drapeau vert, mais il a dépassé l'entrée et s'est écrasé contre les barils de sable qui protègent le mur des stands.
Larson – qui a mené 96 tours et remporté la première étape – a terminé 34e sur 36 voitures. La course a été brièvement ponctuée d'un drapeau rouge pour réparer la barrière.
Deux autres prétendants aux séries éliminatoires ont également rencontré des problèmes, les coéquipiers de Joe Gibbs Racing, Denny Hamlin et Martin Truex Jr., ayant abandonné lors de la dernière étape. La Toyota no 11 de Hamlin s'est écrasée dans le mur de soutènement au virage 1 après un problème de direction et les dégâts étaient trop graves pour qu'il puisse continuer. Pendant un drapeau jaune la voiture, suite à l'incident impliquant Hamlin, le moteur de la Toyota de Truex est tombé en panne.
Truex a terminé 29e et Hamlin 30e.