Cole Custer couronne son retour en Xfinity avec le titre
Cole Custer a accompli de nombreux exploits tout au long de sa carrière dans toutes les séries nationales de Nascar. Il peut maintenant en ajouter un nouveau – celui de champion de la série Xfinity.
Custer a devancé Justin Allgaier, Sam Mayer et John Hunter Nemechek samedi au Phoenix Raceway pour remporter le titre lors de sa saison à son retour dans cette série. Custer a dû patienter au dernier redémarrage en prolongation pour remporter la course et terminer devant Allgaier, troisième, Mayer cinquième et Nemechek 28e.
Le pilote de 25 ans a passé les trois saisons précédentes en série Cup, pilotant la Ford no 41 de Stewart-Haas Racing, mais les dirigeants de l'équipe l'ont transféré en Xfinity cette saison. Après beaucoup de succès lors du premier passage de Custer sur Xfinity, les attentes étaient élevées pour l'équipe no 00.
Custer a trouvé sa régularité au printemps, accumulant 11 Top-10 consécutifs entre le Richmond Raceway lors du premier week-end d'avril au début juillet à l'Atlanta Motor Speedway – la séquence la plus longue et la plus constante de sa carrière.
L'équipe no 00 a remporté deux victoires sur des circuits routiers, franchissant d'abord le drapeau à damier au Portland International Raceway avant de mener chaque tour de la première épreuve du Chicago Street Race, qui a été interrompue en raison de la météo.
Cette saison, c'est la première fois que Stewart-Haas Racing remporte un championnat au niveau Xfinity, et c'est le premier championnat Nascra de SHR depuis 2014 avec Kevin Harvick. Pour le chef d'équipe Jonathan Toney, il s'agit de son premier championnat à sa première saison à temps plein.