Daniel Suárez survit à une fin endiablée à Atlanta
Daniel Suárez a remporté sa première victoire de la saison en série Cup dimanche, s'imposant au photo finish impliquant trois voitures pour gagner l'Ambetter Health 400 au Atlanta Motor Speedway.
Suárez a continué la course après un accident au deuxième tour et n'a mené que neuf des 260 tours au volant de la Chevrolet no 99 de Trackhouse Racing, conservant une avance de 0,003 seconde sur Ryan Blaney à l'arrivée. Sa première victoire sur la piste de Georgie de 1,54 mile était la deuxième de sa carrière dans cette série.
Blaney était tout près, mais il n'a pas réussi à avoir le dernier mot pour Penske Ford pendant que Kyle Busch passait la ligne d'arrivée à la troisième place – à seulement 0,007 seconde du vainqueur de la course alors que le trio terminait trois de front au sprint vers le drapeau à damier.
Austin Cindric s'est classé quatrième et Bubba Wallace complète le top cinq.
Un accident au deuxième tour a réduit le peloton de plus d'une douzaine de prétendants potentiels après que la voie extérieure se soit bouchée peu après le départ. Au total, 14 voitures figuraient sur le rapport officiel, mais la Chevrolet Kaulig Racing no16 de Josh Williams a été la seule à abandonner.
Joey Logano a perdu sa deuxième place après le départ pour se retrouver à l'arrière du peloton après que les responsables de NASCAR ont révélé qu'il avait utilisé des gants de protection non approuvés pendant le week-end de la course. Il a également purgé une pénalité pour un passage sur la route des puits après le départ, mais l'accident du deuxième tour a atténué sa punition et le pilote de Penske Ford a pu rester dans le tour de tête en rejoignant l'épreuve.
Logano a eu un accident à la fin de l'étape 2, enfonçant la Ford no 17 de Chris Buescher dans le mur et en piégeant la Toyota no 11 de Denny Hamlin dans la mêlée.
Le vainqueur du Daytona 500, William Byron, a terminé 17e. Sa tentative pour une deuxième victoire consécutive en série Cup étant entravée à l'étape 2 par le détenteur de la position de tête Michael McDowell. Les deux ont ralenti pour aller vers la route des puits lors d'un échange d'arrêts sous drapeau vert au tour 135, mais la Ford no 34 Motorsports de McDowell a dérapé et perdu le contrôle pour toucher la Chevrolet no 24 Hendrick Motorsports de Byron. Les deux voitures ont perdu un tour, mais ont pu continuer la course. McDowell a terminé huitième.
La prochaine course de la série aura lieu dimanche prochain au Las Vegas Motor Speedway.