NASCAR : Harrison Burton coiffe Kyle Busch pour signer sa 1re victoire en Cup Series
DAYTONA BEACH, Flo. - Même s'il ne fait plus office de dernière épreuve au calendrier régulier de la Cup Series de NASCAR cette saison, le Coke Zero Sugar 400 a livré la marchandise, samedi soir, à Daytona, avec une fin de course spectaculaire.
C'est le jeune pilote Harrison Burton, âgé de 23 ans seulement, qui a eu le dernier mot en coiffant le vétéran Kyle Busch à l'arrivée, décrochant ainsi un premier succès en Cup Series, en plus d'une place en vue des éliminatoires.
Une prolongation de trois tours a été nécessaire sur le circuit Daytona International Speedway, et le jeune Burton y est allé d'un dépassement audacieux aux dépens de Busch, qui cherchait à obtenir sa première victoire depuis 2023.
En l'emportant, Burton a offert aux frères Wood leur 100e victoire en NASCAR.
Pour une deuxième soirée consécutive, la météo a coopéré, au lendemain de la victoire signée par Ryan Truex en série Xfinity.
Déjà ponctuée de quelques interruptions, la course a été stoppée lorsque tout le monde a retenu son souffle en voyant la voiture de Josh Berry faire des tonneaux. Il ne restait que deux tours à disputer, et Berry avait une chance de victoire.
Après que son bolide eut parcouru plusieurs mètres à la renverse, Berry est sorti du véhicule et y est allé du traditionnel pouce dans les airs en direction de la foule, afin de confirmer qu'il n'était pas blessé.