Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Joey Logano prend l'initiative au bon moment

Joey Logano Joey Logano - Getty
Publié
Mise à jour

Joey Logano a profité d'une poussée lors d'un redémarrage de son coéquipier de l'équipe Penske, Ryan Blaney, pour remporter la victoire lors de la première course des séries éliminatoires de la série Cup en NASCAR en prolongation dimanche à l'Atlanta Motor Speedway.

La victoire de Logano, sa deuxième en 2024, le propulse en huitièmes de finale des éliminatoires. Lui et Daniel Suárez ont redémarré côte à côte en prolongation, chacun profitant d'une poussée de leurs coéquipiers. En entrant dans le virage 3 dans le dernier tour, une poussée de Chase Elliott a placé Ross Chastain conter le mur. Le peloton s'est accumulé derrière, entraînant un accident avec plusieurs voitures impliquant les pilotes des séries éliminatoires Harrison Burton et Denny Hamlin.

Un avertissement pour les débris à dix tours de l'arrivée a provoqué un redémarrage avec seulement cinq tours en temps réglementaire. À deux tours de la fin, Noah Gragson a percuté la barrière intérieure après avoir rebondi sur les prétendants Burton et Austin Cindric, envoyant la course en prolongation.

Kyle Larson, qui s'est inscrit en tant que tête de série no 1, s'est écrasé au 56e tour lorsque sa Chevrolet Hendrick Motorsports no 5 s'est détachée entre les virages 1 et 2. Sa voiture a viré violemment dans la barrière extérieure et a ensuite été frappée par-derrière par Chase Briscoe, un autre prétendant aux séries. Les dégâts étaient trop importants pour que l'une ou l'autre des voitures puisse continuer. Larson a été crédité d'une 37e place et Briscoe de la 38e, dernier du peloton, les deux n'ayant mérité qu'un point lors de l'épreuve.

Un incident au tour 205 a entraîné le cinquième avertissement de la journée lorsque la Ford RFK Racing no 17 ​​de Chris Buescher s'est détachée à la sortie du virage 2 et a heurté le champion en titre Ryan Blaney sur le côté gauche. Blaney a glissé sur le côté et a touché la droite de Martin Truex. La journée de Buescher s'est terminée avec une 36e place tandis que Blaney et Truex ont pu continuer malgré les dégâts.

Les huitièmes de finale des séries éliminatoires se poursuivent dimanche prochain à Watkins Glen.