Joey Logano remporte la course du South Point 400 à Las Vegas
Joey Logano a remporté la victoire dimanche au South Point 400 à Las Vegas avec l'aide de quelques stratèges, décrochant du coup une place pour le championnat.
Logano a su éviter les ennuis dans une journée relativement propre pour le pilote de la voiture no 22 de l'écurie Penske Ford pour signer la victoire.
Logano a dominé les six derniers des 267 tours et il a enregistré sa troisième victoire de la saison et sa quatrième sur cette piste de 1,5 mille ainsi que la 35e de sa carrière en série Cup.
Christopher Bell a mené la course durant 155 tours et a terminé deuxième, à 0,662 seconde au volant de la voiture no 20 de Joe Gibbs Racing.
Daniel Suárez s'est classé troisième alors que William Byron et Alex Bowman complètent le top-cinq.
Logano – qui a obtenu une nouvelle chance en séries éliminatoires après la disqualification d'Alex Bowman lors des huitièmes de finale le week-end dernier – tentera de remporter le championnat de la série lors de la finale de la saison, le 10 novembre au Phoenix Raceway. La plupart des huit pilotes restants en séries éliminatoires n'ont pas eu autant de chance.
Un accident impliquant plusieurs voitures au début de la deuxième étape a impliqué des concurrents éligibles aux séries éliminatoires. Tyler Reddick, Chase Elliott et Ryan Blaney ont été affectés. Elliott et Blaney ont pu continuer malgré les dégâts, mais Reddick a été écarté pour terminer en 35e place lorsque sa Toyota s'est renversée dans une glissade à travers le champ intérieur. Reddick, champion de la saison régulière de la série, avait mené neuf tours et avait remporté la première étape.
Denny Hamlin et Kyle Larson ont tous deux connu des ennuis sur la route des stands. Hamlin a connu deux arrêts lents, y compris un problème majeur lors de la pause de l'étape 2 lorsqu'il a été contraint de faire marche arrière dans ses puits après que son équipe ait dû resserrer son pneu arrière gauche. Il a terminé huitième.
Larson, leader des points de la série, a reculé après qu'une erreur l'ait forcé à faire un arrêt supplémentaire sous drapeau vert lors de l'étape 2. Il a conduit sa Chevrolet aux stands pour un long arrêt au tour 125, puis s'est arrêté à nouveau trois tours plus tard pour changer le pneu arrière gauche. Il a chuté de la tête à la 31e place, à deux tours du retard, puis a remonté pour terminer 11e dans le tour de tête.
La série poursuivra les huitièmes de finale au Homestead-Miami Speedway dimanche prochain.