Justin Allgaier impose sa loi à Bristol
Justin Allgaier a remporté vendredi la première épreuve éliminatoire de la série Xfinity en NASCAR au Bristol Motor Speedway.
C'est la troisième victoire de l'année pour le pilote de la voiture no 7, ce qui l'aide à décrocher son billet pour les huitièmes de finale.
Daniel Hemric a mené en fin de course, mais a été dépassé par Allgaier, qui roulait avec des pneus plus récents. Hemric a quand même terminé deuxième pour marquer de gros points pour commencer sa course éliminatoire.
John Hunter Nemechek, Cole Custer et Chandler Smith complètent le top cinq. Ryan Sieg, Trevor Bayne, Riley Herbst, Sammy Smith et Kaz Grala terminent le top 10.
Dale Earnhardt Jr., membre du Temple de la renommée, est revenu à l'action et a mené 47 tours. Il était dans le top cinq lors de la dernière étape jusqu'à ce que sa Chevrolet no 88 prenne feu avec 29 tours à faire, le forçant à s'arrêter aux stands et à sortir rapidement. Il a été crédité d'une 30e place.
L'épreuve de 300 tours a été chaotique pour les 12 pilotes des séries éliminatoires.
Le champion de la saison régulière, Austin Hill, a débuté à l'extérieur du top 20, mais a connu une course propre jusqu'à ce qu'il soit renversé par son coéquipier de Richard Childress Racing, Sheldon Creed, au tour 212.
Au tour 168, deux pilotes de JR Motorsports ont subi un coup dur pour commencer les éliminatoires alors que Josh Berry et Sam Mayer se sont touchés dans le premier virage.