Kyle Larson explose au bon moment pour l'emporter
Kyle Larson a dépassé Shane van Gisbergen et Austin Hill dans le dernier tour d'une double prolongation pour remporter l'épreuve sur route de la série Xfinity samedi sur le Circuit des Amériques au Texas.
Van Gisbergen semblait avoir le contrôle et se diriger vers sa première victoire en carrière en Xfinity avant ses débuts en Cup dimanche, mais deux drapeaux jaunes ont forcé deux prolongations, et Hill l'a dépassé dans le premier virage de la deuxième reprise.
Derrière eux se trouvait Larson, le meneur de la série Cup qui a saisi une ouverture à mi-chemin du dernier tour pour prendre l'avance et a dépassé les deux voitures. Van Gisbergen a franchi la ligne d'arrivée deuxième, mais a été pénalisé de 30 secondes pour avoir coupé les virages dans la section de courbes en S de la piste dans le dernier tour, ce qui l'a ramené au 28e rang.
Larson s'est battu jusqu'au fond du peloton au début pour remporter sa 15e victoire en carrière en Xfinity. Larson s'était qualifié pour la position de tête, mais il a été pénalisé lorsque son équipe a dû remplacer un disque de frein cassé avant la course. Van Gisbergen a donc commencé en position de tête .
Van Gisbergen avait remporté la course à Chicago l'année dernière et a terminé à nouveau dans le top 10, ce qui l'a incité à se lancer à plein temps en NASCAR en 2024.