L'heure de la retraite a sonné pour Kurt Busch
Le légendaire Kurt Busch a profité des activités de la NASCAR au Daytona International Speedway pour annoncer sa retraite, samedi.
Busch, champion du circuit en 2004, était inactif depuis la saison dernière suite à une violente commotion cérébrale subie à Pocono.
« Pour avoir un volant en NASCAR, il faut une condition physique impeccable ainsi qu'une capacité de concentration hors-pair. Présentement, mon corps n'est pas en mesure d'offrir ce niveau, alors je me retire », a-t-il indiqué en conférence de presse. Son frère Kyle ainsi que plusieurs hauts dirigeants de l'institution étaient présents pour l'annonce.
Le circuit de Daytona a une valeur particulière pour Kurt, qui y a gagné le Daytona 500 en 2017, un de ses plus beaux souvenirs.
« À la fin de la journée, je suis heureux de ma décision. Je n'ai aucun regret et je suis reconnaissant de l'opportunité d'avoir pu œuvrer aussi longtemps dans le meilleur niveau de la NASCAR », a ajouté celui qui a soufflé 45 bougies le 1er août dernier.
En 23 ans sur le circuit, Kurt Busch a remporté 34 courses en 776 départs.
Le natif de Las Vegas entend revenir dans le monde de la course éventuellement, sans toutefois donner d'échéancier. Il agit présentement comme conseiller au sein de l'équipe 23XI Racing.
« C'est le moment d'écrire un nouveau chapitre », a conclu Busch.