NASCAR : vol plané et de multiples tonneaux pour Ryan Preece à Daytona
L'épreuve de Cup Series de NASCAR a été le théâtre d'une scène pour le moins inquiétante, samedi soir, en marge du Coke Zero Sugar 400 présenté à Daytona.
La présence du NASCAR sur le célèbre ovale de Daytona concordait avec la fin du calendrier régulier.
Avec cinq tours à faire seulement, le pilote Ryan Preece est entré en collision avec Erik Jones, et la voiture du premier s'est envolée avant de se mettre à faire des tonneaux (pas moins de onze et demi) dans la pelouse.
Après de longues secondes d'angoisse, un grand soulagement : l'athlète âgé de 32 ans s'est extirpé de son plein gré de son bolide démantibulé.
Les dirigeants du NASCAR ont ensuite indiqué que Preece avait été déplacé sur une civière et transporté vers le centre de soins du circuit de Daytona.
Quelques instants après cette scène à glacer le sang, Chris Buescher a décroché sa troisième victoire de la saison.
Puisque le coéquipier de Buescher chez RFK Racing, Brad Keselowski, a pris la deuxième position, l'équipe a savouré un premier doublé depuis la saison 2014.
Plus tôt dans la course, un impact percutant était déjà survenu lorsque la voiture de Ryan Blaney a durement donné contre le mur.
La 16e et dernière place en vue des éliminatoires de la Cup Series était disponible à Daytona, et c'est Bubba Wallace qui s'en est emparé.