Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kevin Lacroix résiste à la poussée de LP Dumoulin pour gagner le WeatherTech 200

Publié
Mise à jour

Kevin Lacroix a résisté à la menace en fin de course pour signer sa première victoire de la saison en remportant le WeatherTech 200 au terme des 51 tours, dimanche, au Canadian Tire Motorsport Park.

Louis-Philippe Dumoulin s'est battu pour rejoindre la tête et défier le meneur Kevin Lacroix dans les derniers virages, mais Lacroix a tenu bon.

« Je suis heureux d'avoir eu une victoire en fin de saison ainsi », de dire Lacroix. « J'avais peur de ne pas visiter le cercle des vainqueurs en 2023, mais c'est dossier régler. »

Marc-Antoine Camirand a terminé troisième à Bowmanville, en Ontario. D.J. Kennington et Alex Labbé ont complété le top-5. Troisième dans le dernier droit de la course, Alex Tagliani a finalement abouti au huitième rang.

Treyten Lapcevich est toujours en tête du classement des pilotes après avoir raflé la sixième position.

Lacroix a connu un excellent départ, dépassant Alex Labbé dès les premiers virages. Il a d'ailleurs profité d'une bataille entre Dumoulin et Camirand pour se rapprocher, et s'imposer dans le peloton de tête.

Après 12 tours, il était en deuxième position, en mettant de la pression sur Dumoulin. Il s'est rapidement retrouvé en tête de la course. Toutefois, l'épreuve a été parsemée de longues neutralisations.

Il est rentré aux puits lors d'une neutralisation vers la mi-course, et a pris la relance depuis la 6e position. Il n'y est pas resté longtemps alors qu'il a repris la première place. Cependant, une autre longue neutralisation est venue arrêter l'épreuve. Puis la course a finalement été relancée avec 8 tours restants.

Ce fut une fin de course intense, alors que le pilote de la voiture no 74 avait une avance considérable qui a fondu avec Louis-Philippe Dumoulin qui reluquait la victoire. Dans les derniers virages, les deux pilotes étaient côte à côte, au grand bonheur des spectateurs qui assistaient à une course enflammée. C'est finalement Lacroix qui a eu raison de Dumoulin.

Il s'agissait de l'avant-dernière course de la saison, mais de la dernière sur route. L'ultime épreuve aura lieu au circuit ovale du Delaware Speedway le 24 septembre.

David Thorndyke effectuait un retour dans la série pour la première fois en deux ans après avoir souffert de plusieurs problèmes de santé qui l'ont gardé à l'écart.