Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Stenhouse mis à l'amende, Busch épargné

Publié
Mise à jour

Ricky Stenhouse fils a écopé mercredi d'une amende de 75 000 $ imposée par NASCAR pour s'être battu avec Kyle Busch après la course « All-Star » au North Wilkesboro Speedway. Le père de Stenhouse, qui s'est joint à la bagarre, a été suspendu pour une durée indéterminée.

Busch n'a pas été pénalisé pour son implication dans l'incident de dimanche soir.

Les deux hommes se sont accrochés au premier tour, puis Busch a semblé rentrer en contact délibérément avec Stenhouse au deuxième tour. Stenhouse a garé sa Chevrolet endommagée dans les puits de l'équipe de Busch, où elle a dû être remorquée par NASCAR.

Il a également annoncé qu'il reviendrait après la course pour affronter Busch. Les deux hommes ont échangé quelques mots avant que Stenhouse n'envoie un crochet du droit et qu'une mêlée n'éclate.

Mercredi, NASCAR a également suspendu le mécanicien de Stenhouse, Clint Myrick, pour huit courses et le préparateur de moteur, Keith Matthews, pour quatre courses.

Au cours de la bagarre, Stenhouse a promis de détruire Busch ce dimanche lors du Coca-Cola 600, ce à quoi Busch a répondu « vas-y ».

Mais le propriétaire de la voiture de Busch ne prend pas la menace à la légère. Richard Childress a promis de combattre lui-même Stenhouse s'il s'approche de la voiture de Busch au Charlotte Motor Speedway.