Ricky Stenhouse survit à une fin de course folle au YellaWood 500
Il a fallu l'analyse de la photo témoin de fin de course pour déterminer le gagnant du YellaWood 500 de dimanche au Talladega Superspeedway.
C'est finalement Ricky Stenhouse fils qui a eu le dernier mot par une infime avance de 0,006 seconde sur Brad Keselowski lors d'une épreuve marquée par un carambolage majeur et qui a bousculé les 12 pilotes impliqués dans les séries éliminatoires.
Stenhouse a réussi à survivre à la mêlée qui est survenue avec cinq tours à faire et qui a impliqué huit pilotes en séries éliminatoires. Le « Big One » est survenu après qu'Austin Cindric ait perdu la tête après une poussée agressive, déclenchant un carambolage de 23 voitures derrière.
Stenhouse a remporté sa deuxième victoire à Talladega et sa première depuis 2017. Cette victoire est également la première de Stenhouse depuis sa victoire au Daytona 500 en 2023.
William Byron, Kyle Larson et Erik Jones complètent le Top cinq.
Christopher Bell, Justin Haley, Austin Dillon, Bubba Wallace et Denny Hamlin complètent le Top-10.
Avec sa troisième place, William Byron devient le premier pilote à accéder aux huitièmes de finale grâce aux points accumulés après avoir franchi la ligne d'arrivée.
Le champion en titre Ryan Blaney était sur le point d'enregistrer une solide journée de points jusqu'à ce qu'une poussée de la Ford no 48 d'Alex Bowman ne mette sa Ford no 12 hors course et mette hors d'état de marche les bolides de Ross Chastain, Denny Hamlin et Joey Logano dans le dernier tour de la deuxième étape, mettant fin à la journée de Blaney, qui a terminé avec une 39e place dans un peloton de 40 voitures.
Les huitièmes de finale se termineront dimanche prochain au Charlotte Motor Speedway.