Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ryan Blaney signe une 2e victoire cette saison

Publié
Mise à jour

Ryan Blaney a signé sa deuxième victoire de la saison de la NASCAR en série Cup, en prenant ses distances dans la dernière ligne droite dimanche au Pocono Raceway.

Blaney - le champion en titre de la série - a mené 44 des 160 tours de la course dans le bolide de l'équipe Penske Ford no 12, pour triompher par une marge de 1,312 seconde lors du Great American Getaway 400.

La deuxième victoire de Blaney sur cette piste de 2,5 mille de la  Pennsylvaniae Track était la 12e de sa carrière dans cette série.

Denny Hamlin a mené 31 tours – deuxième seulement derrière Blaney – et il a terminé au deuxième rang au volant de la voiture Toyota no 11 de Joe Gibbs.

Alex Bowman – vainqueur à Chicago la semaine dernière – s'est classé troisième, alors que William Byron a été quatrième et que Joey Logano a complété le top cinq.

Un accident lors de l'étape 2 a mis un frein aux espoirs des séries éliminatoires pour Ross Chastain, qui a perdu le contrôle de sa Chevrolet no 1 de Trackhouse Racing quand il a heurté le mur de soutènement extérieur dans le virage 3. Il a terminé 36e sur le peloton de 37 voitures, bouclant seulement 53 tours de l'épreuve.

Les ennuis de Kyle Busch se sont poursuivis après qu'un contact avec la Chevrolet no 7 de Corey LaJoie ait envoyé sa Chevrolet no 8 dans une circulation serrée, ce qui a déclenché un accident de plusieurs voitures à 40 tours de la fin. Le double champion de la série n'a pas réussi à terminer dans cinq des sept dernières épreuves, et il a complété avec une 32e place.