Alex Bowman vainqueur dans les rues de Chicago
Après plus de deux heures d'interruption en raison d'averses, Alex Bowman a remporté sa première course de la saison en s'imposant à l'épreuve de Grant Park 165 dans les rues de Chicago. Il s'agit aussi de la première victoire de sa carrière sur circuit routier qui lui permet d'ailleurs d'officialiser sa place dans les séries éliminatoires.
« Nous allons boire tellement de bourbon ce soir, ce sera probablement une mauvaise idée. Je vais surement encore me réveiller nu sur le plancher de la salle de bain, mais ça fait partie du jeu », a lancé Bowman à la blague, après sa victoire.
Tyler Reddick a pour sa part terminé au deuxième rang, alors que parti de la deuxième position, Ty Gibbs a terminé en troisième place.
L'ancien vainqueur des 24 heures de Daytona, Joey Hand a conclu l'épreuve en quatrième place à sa huitième course en Nascar, une première depuis Charlotte en 2022.
Meneur après 43 tours, Christopher Bell a vu un arrêt aux puits prématuré pour des pneus lisses lui a fait perdre 12 positions. Plus rapide en fin d'épreuve et s'approchant de la tête à nouveau, Bell a toutefois vu Ricky Stenhouse Jr. entrer en contact avec l'arrière de sa voiture, mettant un terme à ses chances de remontée.
Un exploit raté pour un Néo-Zélandais
Pour une deuxième année consécutive, Shane Van Gisbergen était à l'avant de la course de Nascar série coupe disputée dans les rues de Chicago.
Le Néo-Zélandais spécialiste en endurance et en circuits routiers avait remporté la toute première épreuve sur circuit urbain de l'histoire de la série, à sa toute première course en carrière en Nascar, à Chicago. Il était d'ailleurs devenu le premier de l'histoire à réaliser pareil exploit.
Participant à une deuxième course en autant de jours, le pilote de 35 ans a remporté l'épreuve de Nascar Xfinity disputée sur le même tracé dans les rues de Chicago la veille.
Parti du cinquième rang sur la grille de départ, Van Gisbergen a rapidement remonté au classement, dépassant des pilotes aguerris de la compétition, comme Kyle Larson, champion en 2021, qui s'élançait de la position de tête. SVG a finalement pris la tête au 13e tour avec une belle manœuvre aux dépens de Gibbs.
La pluie s'est toutefois invitée à la fête quelques tours plus tard, comme elle l'avait fait lors de l'édition précédente.
À la fin du premier segment de la course, les pilotes sont rentrés aux puits. L'assèchement de la piste par l'équipe de nettoyage est alors venu embêter plusieurs pilotes à la sortie, poussant d'ailleurs SVG au cinquième rang à la relance de l'épreuve. Le Néo-Zélandais a ensuite percuté le mur à la suite d'un léger contact avec Chase Briscoe tout juste derrière lui, mettant un terme à son épreuve.
« C'est plate, mais c'est une erreur de sa part, je sais qu'il n'a pas fait exprès. C'est honteux d'être sorti de la course si tôt », a mentionné Van Gisbergen en entrevue lors d'une interruption de l'épreuve quelques minutes plus tard en raison de la pluie.