Treyten Lapcevich a remporté le Pinty's 100, remontée d'Andrew Ranger
Treyten Lapcevich a mené d'un bout à l'autre pour remporter le Pinty's 100, mercredi, lors de la deuxième course du programme double à Ohsweken, en Ontario.
Détenteur de la position de tête, le pilote de 19 ans a devancé son coéquipier Kyle Steckly pour gagner sa sixième épreuve de la saison. Il a égalé un record avec un huitième podium au cours de la même campagne et il trône toujours au sommet du classement général après cette 11e étape de la série sur un total de 14.
Au coeur d'une saison ardue, le Québécois Andrew Ranger a quant à lui remonté de la 14e à la 3e place. Son meilleur résultat de l'année jusqu'ici était une cinquième position.
Parti septième, J.P. Bergeron a perdu du terrain en raison d'un dérapage dans le virage 1 pour se retrouver en milieu de peloton, mais il est revenu en force pour aboutir au pied du podium.
À son 150e départ en carrière en série NASCAR Pinty's, Louis-Philippe Dumoulin a fini sixième, devancé à la dernière seconde par D.J. Kennington qui en était pour sa part à un 200e départ.
Il y a eu un drapeau jaune parmi plusieurs au 30e tour après un contact entre Aaron Turkey et Brandon Watson dans le virage 4 qui a sorti ce dernier de la course.
L'évènement était prévu hier mais a dû être reporté en raison des intempéries.