Une 30e victoire en carrière pour Kyle Larson
Kyle Larson s'est envolé vers la victoire dimanche en série Cup de NASCAR, devançant son coéquipier Alex Bowman en fin de course au Homestead-Miami Speedway, remportant ainsi sa 30e victoire en carrière dans cette série.
Larson a mené 19 des 267 tours du Straight Talk Wireless 400, menant sa Chevrolet no 5 d'Hendrick Motorsports à sa première victoire de la saison et à sa deuxième sur ce circuit de 2,4 km du sud de la Floride. Larson a participé à trois courses ce week-end. Il a aussi remporté la course de Truck Series vendredi et a terminé quatrième de la course de Xfinity Series samedi.
Boyman, détenteur de la position, de tête a terminé deuxième au volant de la Chevrolet no 48, franchissant le drapeau à damier avec 1,205 seconde de retard sur son coéquipier. Bubba Wallace a terminé troisième, tandis que ses coéquipiers de Joe Gibbs Racing, Chase Briscoe et Denny Hamlin, complétaient le top-5 dans cet ordre.
Ryan Blaney a mené 124 tours, un record, mais a terminé 36e sur 37 après que le moteur de sa Ford no 12 de l'écurie Penske ait rendu l'âme dans un nuage de fumée après 207 tours. Blaney était alors troisième, mais a quitté Homestead avec un troisième abandon en autant de semaines.
Christopher Bell, qui mène la série avec trois victoires, s'est classé 29e après un tête-à-queue au 70e tour et un léger contact avec sa Toyota no 20 de Joe Gibbs Racing. Josh Berry, vainqueur pour la première fois la semaine dernière au Las Vegas Motor Speedway, a terminé 17e, après un contact avec Larson et Joey Logano, ce qui a entraîné un tête-à-queue dans les puits pendant la pause de la première étape.
La série Cup reprendra dimanche prochain au Martinsville Speedway avec le Cook Out 400.