Briane Harris interdite de jouer au Tournoi des Coeurs
Curling Canada a annoncé vendredi que Briane Harris, meneuse de l'équipe canadienne de Kerri Einarson, n'est pas éligible pour participer au Tournoi des Cœurs de cette année à Calgary.
« Curling Canada a été informé que Briane Harris d'Équipe Canada n'est pas admissible à participer au Tournoi des Cœurs Scotties. Aucune autre information n'est disponible pour le moment. Il n'y aura aucun autre commentaire sur cette situation de la part de Curling Canada ou des membres d'Équipe Canada », a indiqué l'instance dirigeante dans un communiqué.
Harris, 31 ans, joue avec l'équipe Einarson depuis la saison 2018-2019 et a joué un rôle essentiel en l'aidant à remporter les quatre derniers championnats canadiens de curling féminin.
Une victoire de l'équipe Einarson à Calgary cette semaine lui permettrait de dépasser l'équipe Colleen Jones pour le plus grand nombre de titres consécutifs.
Krysten Karwacki pourrait être la remplaçante de l'équipe d'Einarson.
L'équipe d'Einarson composée de Harris, de la troisième Val Sweeting et de la deuxième Shannon Birchard de Gimli était intacte depuis la saison 2018-19.