Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Kate Cameron en éliminatoires grâce à deux victoires

Kate Cameron Kate Cameron - PC
Publié
Mise à jour

La Manitobaine Kate Cameron a signé deux victoires, jeudi, pour se hisser en éliminatoires au Tournoi des coeurs.

Cameron a d'abord inscrit un point au 10e bout pour signer une victoire de 5-4 contre la Néo-Écossaise Heather Smith en matinée.

Cette victoire permettait à Cameron de préserver ses espoirs et mettait la table pour un duel décisif entre Cameron et la Britanno-Colombienne Clancy Grandy en soirée lors de la dernière session du tournoi à la ronde avec la dernière place en éliminatoires dans le groupe B à l'enjeu.

Cameron a eu le meilleur 7-4 dans ce duel en totalisant quatre points lors des septième, huitième et neuvième bouts.

Les deux équipes ont conclu le tournoi préliminaire avec une fiche de 5-3. Les fiches entre adversaires servent de premier critère du bris d'égalité, ce qui signifie que Cameron avance en vertu de cette victoire.

L'Ontarienne Rachel Homan et la Manitobaine Jennifer Jones seront les autres représentantes du Groupe B en phase éliminatoire.

Homan a conclu la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 8-0, écrasant la Néo-Brunswickoise Melissa Adams 9-3 avant de défaire la Néo-Écossaise Smith 6-3.

Jones, qui a annoncé qu'elle prendrait sa retraite au terme de la présente saison, a battu l'Ontarienne Danielle Inglis 7-3 en matinée. Déjà assurée d'une place en éliminatoires, Jones a conclu son tournoi à la ronde avec un revers de 8-4 aux mains de la Ténoise Kerry Galusha en soirée.

Dans le groupe A, l'Albertaine Selena Sturmay et la quadruple championne en titre de l'événement Kerri Einarson ont conclu la phase préliminaire avec des fiches identiques de 7-1. Sturmay a toutefois pris le premier rang en vertu du bris d'égalité.

La Manitobaine Kaitlyn Lawes a pris le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans le groupe A en battant la Nord-Ontarienne Krista McCarville 6-5.

Le quatuor qui l'emportera en finale dimanche représentera le Canada au Championnat du monde, qui sera présenté à Sydney, en Nouvelle-Écosse, du 16 au 24 mars. De plus, l'équipe championne aura l'opportunité de défendre son titre lors du Tournoi des coeurs à Thunder Bay, en Ontario, en 2025. 

Classement du groupe A

Équipes V D
1. Alberta (Sturmay) 7 1
2. Canada (Einarson) 7 1
3. Manitoba (Lawes) 4 4
4. Colombie-Britannique (Brown) 4 4
5. Saskatchewan (Ackerman) 4 4
6. Nord de l'Ontario (McCarville) 4 4
7. Québec (St-Georges) 4 4
8. Terre-Neuve et Labrador (Curtis) 2 6
9. Île-du-Prince-Édouard (DiCarlo) 0 8

         Classement du groupe B

Équipes V D
1. Ontario (Homan) 8 0
2. Manitoba (Jones) 6 2
3. Manitoba (Cameron) 5 3
4. Colombie-Britannique (Grandy) 5 3
5. Ontario (Inglis) 3 5
6. Territoire du Nord-Ouest (Galusha) 3 5
7. Nouvelle-Écosse (Smith) 3 5
8. Nouveau-Brunswick (Adams) 2 6
9. Yukon (Scoffin) 1 7