Rachel Homan conserve sa couronne canadienne
Rachel Homan a une fois de plus remporté le Tournoi des coeurs Scotties en vertu d'une victoire de 6-1 contre l'équipe manitobaine de Kerri Einarson, dimanche en finale.
Homan, Tracy Fleury, Emma Miskew et Sarah Wilkes représenteront donc le Canada au Championnat du monde, le mois prochain en Corée du Sud. Elles tenteront de défendre leur titre obtenu l'année dernière à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Homan et ses coéquipières ont non seulement remporté le titre pour une deuxième année de suite, elles l'ont fait sans perdre un seul match au cours des deux éditions. C'est une première dans l'histoire du Championnat canadien de curling féminin.
« Je suis tellement fière de mon équipe cette semaine, a indiqué Homan. C'était tellement difficile. Nous avons lutté pendant de nombreux matchs. L'équipe d'Einarson a joué de manière phénoménale. Nous avons dû nous donner à 100 % pour les battre.
« À plusieurs reprises, je me suis dit : 'Qui va cligner des yeux?' Heureusement, ce n'était pas nous. »
Pour Homan et Miskew, il s'agit d'un cinquième titre national. Seules Jennifer Jones, Jill Officer et Colleen Jones ont fait mieux avec six. Pour Fleury et Wilkes, il s'agit d'un deuxième titre.
Homan et ses coéquipières, qui ont mis la main sur 100 000 $ grâce à leur triomphe, seront également de retour au Tournoi des coeurs Scotties l'année prochaine à titre de championnes en titre.
Homan a volé un point au septième bout et deux autres au huitième pour remporter la finale.
L'Ottavienne de 35 ans a exprimé sa frustration face aux conditions de la glace du Fort William Gardens à quelques reprises pendant le tournoi. L'expérience, la patience et l'acharnement de son équipe ont permis de surmonter tout cela.
« Nous passons simplement de très bons moments ensemble et c'est tellement amusant avec cette équipe, a expliqué Homan. Nous voulons gagner tous les matchs auxquels nous participons. Nous voulons nous donner une chance de gagner tous les matchs auxquels nous participons. »