Laurie St-Georges et les Québecoises éliminées au Tournoi des cœurs
L'équipe du Québec s'est inclinée dans le match de barrage menant aux éliminatoires, vendredi, au Tournoi des cœurs.
Laurie St-Georges, qui s'était classée troisième du groupe A, a baissé pavillon 8-3 contre Clancy Grandy et la Colombie-Britannique.
Quatre équipes du groupe A avaient conclu le tour préliminaire avec des fiches de 5-3 et seulement deux pouvaient accéder au tour suivant.
Jones et Black dans le carré d'as, Homan éliminée
La Manitobaine Jennifer Jones et la Néo-Écossaise Christina Black ont guidé leur quatuor respectif jusqu'au carré d'as.
Black a défait l'équipe de l'Ontarienne Rachel Homan 7-6 en volant un point en bout supplémentaire, tandis que Jones a battu le quatuor britanno-colombien de Clancy Grandy 9-4.
En fin de soirée, Jones a vaincu l'équipe de la championne en titre Kerri Einarson 7-6 et Black s'est imposée 6-3 face à la Nord-Ontarienne Krista McCarville.
Jones et Black se rencontreront au prochain tour dans un match offrant un accès direct à la finale.
Einarson et McCarville s'affronteront quant à elles dans un match sans lendemain. La gagnante de ce duel croisera le fer avec la perdante du match entre Jones et Black pour une place en finale.
En après-midi, le quatuor de Black a vaincu l'équipe repêchée de Kaitlyn Lawes par la marque de 7-6 dans un match de barrage donnant accès au tableau éliminatoire. Black s'est imposée en volant un point lors d'un bout supplémentaire.
Einarson et McCarville ont obtenu des laissez-passer pour le carré d'as en terminant en tête des deux groupes avec des fiches respectives de 8-0 et 7-1 lors de la phase préliminaire.