Le Canada signe deux autres victoires au Mondial
ABERDEEN, Royaume-Uni - Le Canada s'est qualifié pour les éliminatoires du Championnat du monde de curling mixte grâce à des victoires contre la Pologne et la Nouvelle-Zélande, mardi.
Le capitaine Félix Asselin et son équipe ont porté à 6-0 leur fiche et ils mènent le Groupe B alors qu'il ne reste que deux matchs à disputer.
Lors de son premier affrontement de la journée, le Canada a marqué deux points lors des troisième et cinquième bouts pour se diriger vers une victoire de 6-3 en sept bouts aux dépens de la Pologne.
Le Canada n'a également eu besoin que de sept bouts pour vaincre la Nouvelle-Zélande 6-3, se propulsant rapidement en avance après avoir inscrit quatre points au deuxième bout.
« Tout le monde se sent très bien, a exprimé la vice-capitaine Laurie St-Georges. Nous gardons le momentum de notre côté pendant les matchs et nous sommes affamés d'en jouer plus. »
Ces triomphes ont assuré l'équipe canadienne d'au moins une place dans le top-3 au sein du Groupe B. Les représentants de l'unifolié peuvent s'assurer du sommet du groupe en l'emportant contre la Slovénie, mercredi.
Le gagnant de chacun des quatre groupes passe directement en quarts de finale. Les équipes classées au deuxième et au troisième rang croiseront le fer lors d'un match de qualification afin de compléter le portrait des quarts de finale.
Dans d'autres duels, mardi, Taïwan a vaincu la Slovénie 8-2 pour améliorer sa fiche à 4-1 et pointer au deuxième échelon du Groupe B. La Slovénie a glissé à 3-2 alors que la Nouvelle-Zélande montre un dossier de 3-3.
Le Canada détient le bris d'égalité face à Taïwan, après avoir gagné la rencontre entre les deux équipes, plus tôt pendant le tournoi.
« Nous y allons assurément match par match, mais nous sentons que nous pouvons gagner le groupe, a déclaré St-Georges. L'objectif était de se qualifier et nous sommes de plus en plus à l'aise sur la surface. Nous réussissons de plus en plus de coups. Ça fait du bien. »
Les Canadiens terminent la ronde préliminaire en se mesurant à la Hongrie (2-3), jeudi.