Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada obtient le bronze devant la Norvège aux Mondiaux de curling mixte

L'équipe canadienne de curling mixte - Jojo St-Georges
Publié
Mise à jour

ABERDEEN, Royaume-Uni - Les Canadiens ont marqué deux points au septième bout et un autre au bout suivant pour vaincre la Norvège 4-3 et enfiler la médaille de bronze au Championnat du monde de curling mixte, samedi.

Au huitième, un dernier lancer trop léger du Norvégien Steffen Walstad a ouvert la porte au Canada, qui en a profité pour voler un point. C'était le point décisif pour l'équipe du Québécois Félix Asselin.

« C'est toujours un peu étrange de repartir avec une médaille de bronze , a déclaré Asselin. Il est évident que nous nous sommes levés ce matin en ne visant rien d'autre que la médaille d'or, mais c'est aussi formidable de savoir que nous sommes repartis avec seulement une défaite et une médaille de bronze.

« Il faudra peut-être un peu de temps pour l'apprécier à sa juste valeur, mais nous sommes tous fiers de la semaine que nous avons passée et de la façon dont nous avons représenté le Canada. Nous avons tout donné sur la glace. »

La Norvège s'était auparavant donné une avance de 3-1 avec un point lors des cinquième et sixième bouts. L'équipe de l'Europe du Nord avait ouvert la marque au troisième, puis les Canadiens ont créé l'égalité au quatrième.

« Je crois que nous avons bien joué lors du match pour la médaille de bronze, a lancé Émile Asselin. Le niveau de difficulté était nettement plus élevé aujourd'hui que le reste de la semaine. Je suis incroyablement fier de la façon dont nous avons joué en tant qu'équipe, en restant concentrés et solidaires et en donnant tout ce que nous avions. »

Plus tôt, les représentants de l'unifolié ont subi leur première défaite du tournoi en demi-finale, s'inclinant 7-4 devant la Suède.

Menée par Johan Nygren, la formation suédoise menait 4-1 après quatre bouts, mais les Canadiens ont inscrit trois points au cinquième pour créer l'égalité.

La Suède a répliqué avec deux points au sixième avant de voler un point lors du bout suivant.

Avant cette défaite, le Canada montrait une fiche de 9-0.

L'équipe canadienne du Glenmore Curling Club comptait également sur Laurie St-Georges, Emily Riley et l'entraîneur Michel St-Georges.