Rachel Homan arrache un billet pour la finale à Jennifer Jones
Rachel Homan a arraché un billet pour la finale du Tournoi des Cœurs Scotties à Jennifer Jones.
Homan a mené la formation de l'Ontario vers un gain de 6 à 4 dans une rencontre où un 11e bout a été nécessaire samedi soir.
Homan a porté le premier grand coup de ce match avec une double sortie au quatrième bout qui a offert deux points à la troupe ontarienne. Cependant, Homan a été blanchie lors des cinq bouts suivant ce qui faisait en sorte qu'elle tirait de l'arrière 4 à 3 avec le marteau au 10e bout.
Jones a mis la pression sur sa rivale avec une double sortie qui obligeait à ce moment Homan à battre sa pierre au centre de la maison pour forcer une manche supplémentaire. La capitaine de l'Ontario a réussi un lancer parfait.
Jones avait toutefois l'avantage avec le dernier mot lors du bout supplémentaire, mais elle a manqué ses deux occasions. Sa première pierre a raté celle de son adversaire qui était au centre de la maison. Après avoir vu Homan envoyer son lancer à court, Jones avait besoin d'une sortie montée pour la victoire. Elle a toutefois raté la pierre ontarienne ce qui a offert la victoire à Homan.
C'est donc dire que Homan sera de la finale dimanche soir à 20 h (match présenté à RDS). Elle connaîtra son adversaire un peu plus tôt, car Jones pourrait tenter de prendre sa revanche si elle a le dessus en après-midi sur Kate Cameron (match à 14 h à RDS2).
Plus tôt dans la journée, Cameron a poursuivi sur sa lancée avec une victoire de 6 à 4 devant Selena Sturmay de l'Alberta pour atteindre la demi-finale du tournoi. La veille, Cameron avait mis un terme au parcours de Kerri Einarson.