Le Canada en quarts grâce à une fiche parfaite en curling mixte
ABERDEEN, Royaume-Uni - Le Canada s'est qualifié pour les quarts de finale du Championnat du monde de curling mixte mercredi, après avoir disposé de la Slovénie 7-5 pour porter sa fiche à 7-0.
Le capitaine Félix Asselin et son équipe montréalaise ont comblé un déficit de 5-4 après cinq bouts en inscrivant un point au sixième et en réalisant un vol de deux autres lors du septième.
Le Canada était déjà assuré de terminer en tête du groupe B, à la suite de la défaite de 9-5 de Taïwan contre la Hongrie plus tôt dans la journée.
Le quatuor d'Asselin doit disputer un dernier match en phase préliminaire, jeudi, contre la Hongrie.
Les équipes qui termineront la phase préliminaire en tête de chacun des quatre groupes accéderont directement aux quarts de finale du tournoi, qui se dérouleront vendredi. Les quatuors qui finiront en deuxième et troisième places de chacun des groupes s'affronteront dans une phase de qualifications qui aura lieu un peu plus tôt cette journée-là, afin de déterminer l'identité des quatre autres quatuors qui atteindront les quarts de finale.
La Hongrie (4-3), Taïwan (4-3), la Pologne (3-3), la Slovénie (3-3) et la Nouvelle-Zélande (3-4) luttent pour les deux derniers laissez-passer éliminatoires encore disponibles dans le groupe B.