Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cameron surprend la championne en titre, Homan et Jones directement en demi-finale

Kate Cameron, Kerri Einarson - PC
Publié
Mise à jour

Kate Cameron du Manitoba a surpris l'Équipe Canada menée par Kerri Einarson, championne en titre du Tournoi des coeurs, en l'emportant 9-4 dans son match de la dernière chance en éliminatoires.

Einarson a accordé cinq points sans réplique, dans quatre bouts successifs, avant de rater un jeu à faible taux de réussite au dernier bout. Elle a ainsi signé son deuxième revers de la journée signalant la fin de son parcours.

Elle visait un cinquième titre de suite record.

« C'est dommage, mais je suppose que ça doit prendre fin à un moment donné, a déclaré Einarson. C'est ça qui est ça. Nous avons travaillé fort malgré toute l'adversité de cette semaine. Je suis très fière de cette équipe. »

En après-midi, l'Ontario de Rachel Homan et le Manitoba de Jennifer Jones ont d'abord remporté leur premier match éliminatoire pour accéder directement en demies.

Homan a prolongé sa série parfaite de neuf victoires d'affilée en l'emportant 8-4 contre Einarson.

Einarson et Sturmay avaient tout de même une autre chance de se qualifier pour la prochaine étape en se mesurant aux équipes ayant terminé troisièmes durant la phase préliminaire, soit respectivement Kate Cameron et Kaitlyn Lawes, qui représentent deux autres formations manitobaines. Dans le cas de Sturmay, elle a saisi l'opportunité en soirée en dominant Lawes 8-5 pour rester en vie. 

Homan affrontera lors de la première demi-finale de samedi Jennifer Jones, qui avait battu Sturmay au compte de 8-4 cet après-midi.

Jones, six fois championne de cette compétition, participe au Tournoi des cœurs pour la dernière fois de sa carrière.