Jennifer Jones retrouve Rachel Homan en finale
Jennifer Jones aura la chance de faire oublier sa déconfiture en fin de partie samedi alors qu'elle retrouvera en finale du Tournoi des Coeurs l'Ontarienne Rachel Homan en soirée à Calgary.
Jones a défait sa compatriote du Manitoba Kate Cameron 12-7 en demi-finale pour s'assurer une place en finale du championnat canadien.
Jones a porté un dur coup à Cameron dès le premier bout avec une poussée de cinq points. Cameron n'a jamais été en mesure de combler l'écart par la suite.
Samedi, Homan avait assuré sa place en finale grâce à une victoire 6-4 en prolongation sur Jones, qui avait raté ses deux derniers lancers.
Jones, qui a annoncé qu'elle prendra sa retraite après l'actuelle saison, pourrait mettre un point final à son illustre carrière en obtenant son billet pour le Championnat du monde qui aura lieu à la fin mars en Nouvelle-Écosse.
Jones a été la championne de la compétition en six occasions. Elle a déjà annoncé que ce tournoi des Coeurs Scotties allait être son dernier.
Homan tente de remporter le tournoi une quatrième fois, elle dont le dernier triomphe remonte à 2017. Elle a été battue en finale trois fois consécutives, à compter de 2019.