Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rachel Homan et Kerri Einarson à une victoire de la finale

Rachel Homan, Sarah Wilkes, Tracy Fleury et Emma Miskew - PC
Publié
Mise à jour

La championne en titre, Rachel Homan, et la Manitobaine Kerri Einarson s'affronteront lors du match éliminatoire Page 1-2 du Tournoi des Cœurs Scotties après avoir remporté leurs premiers matchs éliminatoires respectifs, vendredi.

Homan a gagné 10-5 contre Christina Black, de la Nouvelle-Écosse, tandis qu'Einarson a vaincu Kayla Skrlik, de l'Alberta, au compte de 7-4.

L'équipe qui remportera ce match éliminatoire Page passera directement à la finale de dimanche, tandis que celle qui s'inclinera devra participer à la demi-finale.

« C'est bien d'avoir cette deuxième vie. Nous devons gagner deux autres matchs, a noté Homan. Peu importe ce qui se passe, c'est notre objectif, c'est de rester dans le moment présent, d'essayer d'apprendre et de nous améliorer. »

Homan a conservé sa fiche parfaite à Thunder Bay avec une neuvième victoire d'affilée. Elle a remporté quatre Championnats canadiens de curling féminin, tandis qu'Einarson en a gagné quatre de suite, de 2020 à 2023.

L'équipe d'Einarson a été la seule équipe canadienne à battre celle d'Homan cette saison.

« Mettez-leur un peu de pression. On dirait qu'elles ont un peu de mal ce soir, alors peut-être que nous pourrons en profiter pour la suite », a affirmé Einarson.

Plus tard vendredi, Skrlik a vaincu Danielle Inglis, de l'Ontario, par le pointage de 9-8, et Black a eu le dessus 10-5 sur Corryn Brown, de la Colombie-Britannique.

Samedi dans le match éliminatoire Page 3-4, Skrlik se mesurera à Black. L'équipe gagnante se rend en demi-finale et la rivale est éliminée.

Skrlik, 27 ans, a mené une équipe jusqu'au carré d'as à sa deuxième tentative après ses débuts à Kamloops il y a deux ans.

« Oh, mon Dieu, c'est tellement excitant, a déclaré Skrlik. Nous avons eu une très longue journée ici. Je pense que nous sommes ici depuis 11 h du matin ou à peu près, donc gagner maintenant, cela signifie beaucoup pour nous.

« C'est l'un de nos objectifs, depuis que nous nous sommes réunis en équipe, d'être en séries éliminatoires du Tournoi des Cœurs et maintenant d'être dans le match 3-4, nous sommes super, super excitées d'être là. »