Geraint Thomas, le champion olympique et du Tour de France, prendra sa retraite en 2025
Geraint Thomas, le champion du Tour de France qui a aussi remporté deux médailles d'or en cyclisme sur piste aux Jeux olympiques de 2008 et 2012, a annoncé lundi que ce sera sa dernière saison en tant que cycliste professionnel.
Thomas, un fidèle coéquipier doté d'un appétit inlassable pour la victoire qui s'est transformé en véritable meneur d'équipe au cours de sa carrière de près de deux décennies, a indiqué qu'il se concentrera sur le Tour de France cet été avec la formation Ineos Grenadiers.
À 38 ans, Thomas a mentionné à la chaîne BBC qu'il agira en tant que coureur de soutien et qu'il tentera « peut-être de gagner une étape, mais surtout d'apprécier » cette épreuve qu'il a remportée en 2018.
« Quand j'étais gamin, je rêvais de participer au Tour de France et aux Jeux olympiques, et gagner était évidemment un autre rêve, mais d'accomplir tout ça a été carrément formidable », a-t-il dit dans le cadre de l'émission BBC Breakfast.
« Maintenant que ma décision est officielle, je commence à prendre du recul quant à ma carrière, parce que, quand tu cours, tu enchaînes les épreuves les unes après les autres, année après année, donc tu ne prends pas vraiment le temps d'apprécier. J'imagine que tu l'apprécies, sur le coup, mais tu ne prends pas le temps de t'asseoir et d'y réfléchir, donc c'est ce que je ferai un peu plus cette année. »