Hugo Houle prolonge son contrat avec Israel-Premier Tech
Hugo Houle aura de quoi célébrer lorsqu'il rentrera au bercail ce week-end. Le cycliste québécois a accepté une prolongation de contrat de deux ans qui arrivera à échéance après la saison 2026, a annoncé l'équipe Israel-Premier Tech mercredi matin.
Les détails financiers du pacte n'ont toutefois pas été révélés par les parties, mais il y a fort à parier que ses résultats ces dernières années ont facilité les pourparlers. Le cycliste âgé de 33 ans originaire de Sainte-Perpétue a notamment signé une victoire d'étape au Tour de France en 2022 — la première de l'histoire de la Grande Boucle par un cycliste québécois, et la deuxième pour un cycliste canadien.
«Je me sens chez moi avec l'équipe, c'est ma famille, et je suis également très satisfait des progrès enregistrés ici au cours des deux dernières années. J'ai obtenu mes meilleurs résultats en carrière avec elle, et je crois que nous avons accompli de grandes choses», a évoqué Houle par voie de communiqué.
«J'ai hâte aux deux prochaines années, surtout parce qu'elles me mèneront aux Championnats du monde de cyclisme sur route de Montréal en 2026, et que c'est un gros objectif pour moi», a-t-il ajouté.
Le directeur général de l'équipe Israel-Premier Tech, Kjell Carlström, a indiqué que Houle sera appelé un rôle de soutien essentiel lors des classiques d'un jour ces prochaines années, notamment en raison de sa constance et de sa fiabilité.
«Quand je pense à Hugo Houle, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est sa fiabilité, a dit Carlström. Qu'il doive épauler un coéquipier ou lutter pour un résultat personnel, Hugo est très fiable et il donnera toujours tout ce qu'il a. (...) Hugo apporte beaucoup d'expérience à notre équipe, et nous avons hâte de voir ce qu'il pourra accomplir au cours des deux prochaines années.»
Houle écoule présentement sa troisième saison avec Israel-Premier Tech, et sa 12e chez les cyclistes professionnels.
Il participera aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, les 13 et 15 septembre.