Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tour Down Under : la dernière étape pour Sam Welsford, le général pour Jhonatan Narvéaez

Jhonatan Narváez Jhonatan Narváez - Getty
Publié
Mise à jour

ADÉLAÏDE, Australie – L'Équatorien Jhonatan Narváez a remporté dimanche à Adélaïde le Tour Down Under, première épreuve World Tour de la saison, à l'issue de la 6e et dernière étape décrochée par l'Australien Sam Welsford.

C'est la première victoire dans une course par étapes pour le champion d'Équateur qui a rejoint l'équipe UAE de Tadej Pogacar cet hiver. Vainqueur la veille de l'étape-reine à Willunga Hill, il devance au classement général final l'Espagnol Javier Romo (Movistar) de neuf secondes. Le jeune Français Bastien Tronchon termine cinquième.

Cette victoire a un goût de revanche pour Narváez, 27 ans, qui avait terminé deuxième l'an dernier avec le même écart de neuf secondes sur le Britannique Stephen Williams.

« Enfin on peut savourer. Cette dernière étape a été l'une des plus dures de la semaine car c'était dangereux. Pas facile quand 150 coureurs essaient de prendre un virage à 70 km/h mais c'est le cyclisme », a commenté le double vainqueur d'étape sur le Giro qui a failli aller au sol lors d'une chute massive dans le dernier tour.

« Cette victoire signifie énormément pour moi. Commencer la saison ainsi avec ma nouvelle équipe, je ne pouvais pas rêver mieux », a-t-il ajouté.

La dernière étape a été remportée au sprint par Welsford (Red Bull-Bora) qui repart avec trois bouquets cette semaine. Il a devancé le Français Bryan Coquard, vainqueur de la 4e étape, et l'Allemand Phil Bauhaus.

Classement de la 6e et dernière étape :

1. Sam Welsford (AUS/RBH) les 90,0 km en 1 h 53:14. (moyenne: 47,8 km/h)

2. Bryan Coquard (FRA/COF)        tous m.t.

3. Phil Bauhaus (GER/TBV)

4. Rui Oliveira (POR/UAD)

5. Danny van Poppel (NED/RBH)

Classement général final :

1. Jhonatan Narváez (ECU/UAD)    19 h 19:16.

2. Javier Romo (ESP                     à 9.

3. Finn Fisher-Black (NZL/RBH)           12.

4. Oscar Onley (GBR/DFP)                 15.

5. Bastien Tronchon (FRA/DAT)            24.