Mads Pedersen triomphe à la classique de Hambourg
Le Danois Mads Pedersen (Lidl Trek), champion du monde en 2019, a remporté au sprint la classique de Hambourg, dimanche après-midi, devant le Néerlandait Danny van Poppel (Bora Hansgrohe) et l'Italien Elia Viviani (Ineos).
Vainqueur d'une étape du Tour de France cet été (8e étape entre Libourne et Limoges) et deuxième du classement par points à l'arrivée sur les Champs-Élysées, Pedersen a bouclé les 205,6 kilomètres de la Cyclassics, traditionnellement dédiée au sprinteurs, en un peu plus de quatre heures et demie.
« Je suis bien sorti du Tour de France et j'ai pu tout simplement conserver ma forme », s'est réjoui Pedersen après sa victoire, au micro de la télévision publique allemande ARD.
Un groupe de trois coureurs composé de l'Allemand Nils Pollit (Bora Hansgrohe), du Belge Yves Lampaert (Soudal Quick Step) et de l'Américain Brandon McNulty (UAE) a bien essayé de s'échapper mais ils ont été repris par le peloton à quelques mètres de l'arrivée.
Le Danois de 27 ans inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la classique et succède à l'Autrichien Marco Haller, qui avait surpris le Belge Wout van Aert l'an passé pour l'emporter.