Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Magdeleine Vallières-Mill termine 11e en Italie

Magdeleine Vallières-Mill Magdeleine Vallières-Mill - rds.ca
Publié
Mise à jour

 Magdeleine Vallières-Mill (EF-Oatly-Cannondale) a franchi la ligne d'arrivée de la huitième et dernière étape du Tour d'Italie au 11e rang dimanche avec un retard de 38 secondes sur la gagnante, la Mauricienne Kimberley Le Court (AG Insurance – Soudal).

« L'étape s'est quand même bien passée. Je suis contente de la façon dont je me sentais, j'ai essayé fort de m'échapper, mais ça n'a pas marché aujourd'hui (dimanche). J'ai travaillé fort dans les deux dernières montées pour revenir dans le coup », a indiqué Vallières-Mill en entrevue avec Sportcom.

La fin du Giro n'aura pas été de tout repos pour les coéquipières de la Québécoise. Affectée par la chaleur, Clara Émond a été forcée à l'abandon lors de la septième étape disputée samedi, elle qui détenait alors le maillot de meilleure grimpeuse. La Néo-Zélandaise Kim Cazdow et l'Italienne Letizia Borghesi sont également tombées au combat samedi alors que la Néerlandaise Nina Kessler n'avait pas pris le départ de la sixième étape.

Vallières-Mill et l'Allemande Clara Koppenburg sont donc les deux seules membres d'EF-Oatly-Cannondale à avoir complété les huit étapes du Tour d'Italie.

C'est l'Italienne Elisa Longo Borghini (Lidl – Trek), quatrième dimanche, qui a remporté les grands honneurs du Giro, s'imposant par 21 secondes sur la Belge Lotte Kopecky de la formation SD Worx – Protime.

Magdeleine Vallières-Mill a de son côté terminé au 38e rang du classement final.

« C'est un Giro dont on va se souvenir longtemps, particulièrement avec la victoire de Clara lors de la quatrième étape. Ça va demeurer un très beau souvenir pour le reste de ma vie. On a connu un très beau Giro, je suis assez satisfaite dans l'ensemble », a-t-elle ajouté.