Bruno Blanchet, un coureur d'exception!
Je regarde aller Bruno Blanchet depuis quelque temps et je n'ai pas le choix de l'admirer. Quel personnage fascinant et surtout inspirant, pour emprunter un mot à la mode ! Je lui voue toute mon admiration.
En fait, je vous dirais qu'à mon avis, il représente ce que chaque adepte de la course à pied devrait manifester comme mentalité. Humain, charitable de son temps, on sent qu'il ressent le besoin de faire plaisir, de satisfaire son prochain. Ça va plus loin que l'exercice proprement dit de courir
Bénéficiant d'une belle réputation, il l'utilise à bon escient, conscient que chacune de ses interventions deviendra bénéfique pour ceux et celles qu'il se plait à rendre visite.
On se souviendra que l'an dernier, il a voyagé à travers de nombreux coins de la province en courant. Il invitait les adeptes à venir l'accompagner et agrémentait ses publicités sur les réseaux sociaux avec de belles photos de ceux qui l'avaient hébergé ou accueilli pour un repas.
Les gens l'aiment et je crois qu'il en prend de plus en plus conscience.
D'ailleurs, il a déjà dit qu'il se sentait comme un être ordinaire à travers ses périples et il le prouve dans ses démarches.
SANS PRÉTENTION
Je suis impressionné par son endurance et le fait qu'il arrive à garder le sourire en tout temps. On réalise ainsi qu'il a besoin de courir sous cette formule avec du changement à chacune de ses journées. Il se considère très chanceux d'avoir jusqu'à présent vécu ce genre d'existence.
Pour la course à pied au Québec, il représente l'exemple idéal, c'est-à-dire une attitude positive, simple, sans aucune prétention. Tout ce qu'il aspire avec cette formule s'avère être la base fondamentale de ce que devrait représenter un coureur.
Bruno aime tout le monde car il ne fait aucune abstraction.
Lorsque je l'ai rencontré pour la première fois, j'ai vraiment été impressionné par ses propos sincères.
Je sais que ça n'a pas toujours été facile pour lui et je sais également que la course à pied, comme pour plusieurs personnes d'ailleurs, lui a été très profitable. Aujourd'hui, on dirait qu'il tient absolument à remettre à ce sport et démontrer aux yeux des coureurs cette grande appréciation.
UN COUREUR D'EXCEPTION
En 29 ans de course à pied et après avoir rencontré plusieurs personnes, je vous dirais que Bruno Blanchet appartient à l'exception. Sa neutralité dans le milieu est pratiquement devenue un atout et j'ai l'impression que c'est ce à quoi il aspirait.
Son présent cheminement vaut la peine que l'on s'y attarde car il apporte tellement de bonheur aux coureurs et à la population en général.
Félicitations Bruno pour cette ingénieuse idée. J'admire ce que tu fais et je tenais à te le dire à ma façon.