Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ce besoin de voir des sourires!

Daniel Lequin - rds.ca
Publié
Mise à jour

 

Stressant mais à la fois captivant.

 

Je sens que j'ai besoin de cette adrénaline.

 

J'en suis à ma 2e année d'expérience comme organisateur d'un événement de course à pied et je ne vous cacherai pas que je me retrouve encore en mode d'apprentissage.

 

Ma principale préoccupation est d'amasser le plus d'argent pour remettre au suivant. Aussi, je dois m'assurer de ne rien oublier. Mon cerveau est en ébullition constante et j'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps pour songer à faire des mauvais coups !

 

Heureusement, je suis bien secondé, bien conseillé. Sans Mélanie Duclos, qui possède plusieurs années derrière la cravate comme organisatrice, je serais souvent pris au dépourvu, désorienté.

 

L'expérience de l'an dernier pour la première édition du Défi Daniel Lequin me sert de guide dans cette nouvelle aventure. Par contre, les erreurs viennent encore me hanter même si je dois admettre qu'elles sont moins nombreuses.

 

Ce que je trouve le plus pénible est de ne pouvoir satisfaire tout le monde. Cette mentalité d'essayer de rendre les gens heureux autour de moi s'avère très utile mais je m'aperçois qu'elle ne peut pas toujours être respectée et que je dois parfois me résigner.

 

BOUCHÉES DOUBLES

 

 

Je veux voir des sourires chez les participants, sentir qu'ils ont vécu un beau moment de course à pied.

 

Pas question de me mettre de la pression pour le nombre de coureuses-coureurs ainsi que les profits amassés. Mélanie et moi faisons tout en notre possible pour couper les dépenses et à la fois, tenter de satisfaire les coureurs.

 

Avec cette maudite pandémie qui a le dos large, les prix des fournisseurs ont augmenté et par le fait même, nous devons mettre les bouchées doubles pour être en mesure de compenser et essayer de garder le cap.

 

Bien sûr, on désire améliorer ces deux aspects mais nous comprenons également qu'il faut conjuguer avec des facettes dont nous ne pouvons malheureusement contrôler.

 

Malgré toutes ces inquiétudes, j'adore cette expérience et j'aimerais qu'elle dure le plus longtemps possible. Prendre le temps d'aider, de contribuer à une cause vient combler en moi ce besoin de charité humaine qui m'est indispensable au bon déroulement de ma vie.

 

MAXIM ET DOMINIC

 

 

Le Défi Daniel Lequin se déroulera d'ici deux semaines soit le dimanche 23 avril et déjà, nous avons fracassé le nombre d'inscriptions de l'an dernier. C'est fantastique. Cet indice me démontre que les gens ont apprécié leur passage et qu'ils veulent revenir. Nous aurons la participation de deux bons amis, l'humoriste Maxim Martin pour une 2e année consécutive et l'animateur Dominic Arpin.

 

Vous comprendrez que comme toutes les organisations de ce genre, nous sommes à la merci de la température. L'an dernier, il ventait et il faisait froid aux abords du fleuve Saint-Laurent mais les sourires étaient au rendez-vous.

 

On souhaite que dame nature contribuera davantage cette année.

 

N'ayez crainte, je vais mettre mon chapelet sur la corde à linge.

 

Ouais, le problème, c'est que je n'ai plus de corde à linge à la maison !

 

 

 

Pour infos et s'inscrire : defidaniellequin.itsyourrace.com