Entrainement pour le basketball
MATÉRIEL
- Variété d'haltères et/ou de kettlebells
- 4 cônes ou objets à mettre au sol
- Banc, appui ou une surface plate ou inclinée
ÉCHAUFFEMENT
- 5 à 10 minutes d'échauffement cardiovasculaire au choix
Répéter 2x la séquence ci-dessous :
- 5 Fentes avec genou haut (par jambe)
- 10 Squats
- 10 Pas chassés (par la droite et par la gauche)
- 3 Sauts en rectangle (nombre de tours)
ENTRAINEMENT
Circuit - 3 séries - 6 à 8 répétitions par exercice - 15 à 30 secondes de repos pour la transition entre les exercices - 90 à 120 secondes de repos entre les circuits
- Fente Bulgare avec haltères
- Balancier avec kettlebell
- Tirage alterné penché avec haltères
- Navette
- Squat avant avec kettlebell
- Développé couché incliné
- Course en T
- Bûcheron avec kettlebell
RETOUR AU CALME
- 5 minutes de marche
- Bien s'hydrater
- Prendre un 10 minutes pour s'étirer, optimalisent entre 20 et 30 minutes après la séance
Aussi à essayer : Entrainement pour le badminton
Note importante : Les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes reconnaissent et acceptent que leur âge, état de santé et condition physique sont inconnus et qu'il en revient à chaque individu d'évaluer sa propre capacité à participer à cette séance. Puisqu'il est préférable de consulter un médecin avant de débuter tout programme d'activité physique, nous invitons tous les participants qui ne sont pas des membres des Forces armées canadiennes à consulter le questionnaire « Menez une vie plus active » de la Société canadienne de physiologie de l'exercice ainsi que son document de référence. Si vous ressentez un malaise ou une difficulté pendant les exercices présentés dans cet te vidéo, il est recommandé d'arrêter et de consulter un professionnel de la santé.
Cet entraînement a été crée par l'entité opérationnelle chargée du soutien au personnel des forces armées canadiennes : le PSP. Ce dernier fait partie du Service de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC). En charge de l'administration des biens non publics (BNP) au nom du Chef d'état-major de la Défense et de l'exécution de certains programmes, services et activités de bien-être et de maintien du moral au nom du Chef du personnel militaire.
Cet entraînement n'est qu'une partie du contenu qui est offert actuellement aux membres afin qu'ils puissent garder la forme physique et mentale pour contribuer à optimiser leur niveau de préparation pendant cette épreuve de santé publique. Le PSP, présent partout au Canada avec une solide équipe de spécialistes, est très fier du partenariat avec RDS afin de promouvoir sa mission et son expertise en conditionnement physique et en santé auprès des membres militaires mais aussi auprès de vous et de la population en générale. Merci de votre soutien envers nos membres militaires.
Pour plus d'entraînements dans ce genre, suivez-les sur Youtube, Facebook et/ou Instagram.