Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jeux CrossFit Jour 2: Emma Lawson toujours dans le coup

Emma Lawson Emma Lawson - CrossFit
Publié
Mise à jour

Ce devait être une journée de repos à Madison au Wisconsin aujourd'hui pour les athlètes individuels et les équipes, mais puisque la température s'est mise de la partie, la 2e épreuve de la compétition, « Shuttle to Overhead » a eu lieu aujourd'hui.

Les athlètes devaient compléter des sprints de 400, 600, puis 800 mètres à la course, dans des fenêtres respectives de 2, 3 et 4 minutes. Tout de suite après la distance, on devait emmagasiner le plus de répétitions possible de jetés à 200 livres chez les femmes et 300 chez les hommes. Truc intéressant: on accordait des points autant pour le temps total de course que pour le nombre de jetés complétés.

 

Du côté des femmes, la quintuple championne du monde Tia-Clair Toomey se devait de rebondir, après une 1ère journée hors de l'ordinaire la reléguant en 7e place. Le cumulatif des deux épreuves lui a permis de remonter jusqu'en 3e position avec maintenant 16 points de retard sur la meneuse, la jeune américaine Mallory O'Brien. Emma Lawson, de Brampton en Ontario, a également connu une bonne journée pour conserver sa 2e place cumulative. À l'heure actuelle, il est difficile de prévoir qui pourra se hisser sur le podium avec les 8 premières compétitrices ayant toutes de bonnes chances d'y figurer dimanche soir.

 

Chez les hommes, les 6 premiers compétiteurs semblent se séparer du reste, comptant 2 Canadiens en Patrick Vellner (5e) et Jeffrey Adler (6e). C'est d'ailleurs ce dernier qui a remporté  la portion « B » de la seule épreuve aujourd'hui, complétant 19 jetés. Il reste beaucoup d'épreuves à venir, mais l'australien Ricky Garard a déjà 63 points d'avance sur le champion en titre Justin Medeiros. Et 33 points séparent Roman Khrennikov, 3e au cumulatif, du serbe Lazar Dukic, 4e.

 

Du côté des équipes, on mêlait l'haltérophilie quand chacun des membres devait compléter une charge maximale d'un jeté, ou un squat avec la charge au devant du corps (front squat). Ensuite, 2 paires d'athlètes couraient ensemble une distance de 1 mile (1.6 kilomètres). CrossFit Mayhem Freedom ont légèrement tombé au classement, glissant en 3e place après avoir enregistré une 13e place sur la course. Les Norvégiens de CrossFit Oslo Navy Blue ont pris un peu d'avance, enregistrant une 5e et une 1ère place. Notre équipe québécoise de Pro1 Montréal pointe maintenant au 11e rang cumulatif, bien en vue pour se positionner dans le top 10.

Camille Vigneault mène, Laverrière 3e.

 

Plusieurs autres athlètes représentent le Canada dans les groupes d'âge et divisions adaptées. Camille Vigneault de Pro1 Montréal mène dans sa catégorie d'athlètes adaptés haut du corps, enregistrant 2 victoires d'épreuves et une 2e place à sa première journée de compétition en carrière! Elle a maintenant 45 points d'avance sur sa plus proche rivale. Chez les hommes 40-44 ans, Michael Laverrière, de Rivière-Du-Loup, pointe au 3e rang cumulatif au terme de la première journée. Jeffrey Adams, de l'Estrie, s'est installé au 6e rang chez les hommes 50-54 ans. Enfin, la native d'Ottawa Nathalie Connors, dans la même catégorie chez les femmes, est ex-aequo au 2e rang avec une autre canadienne, Kim Purdy. Elles n'ont que 20 points de retard sur l'américain Cheryl Brost.

*L'organisation des CrossFit Games a eu de la difficulté avec le tableau des meneurs depuis le début de la compétition. Les résultats que l'on voit présentement sont les plus à jour, mais sujets à changement.

 

Classement cumulatif après 2 jours

 

Chez les femmes:

  1. Mallory O'Brien, États-Unis, 422 points
  2. Emma Lawson, Canada, 410 points
  3. Tia-Clair Toomey, Australie, 406 points
  4. Kristi Eramo O'Connell, États-Unis, 383 points

21. Carolyne Prevost, Canada, 235 points

32. Freya Moosbrugger, Canada, 128 points

36. Sydney Mychalyshen, Canada, 114 points

 

Chez les hommes:

  1. Ricky Garard, Australie, 461 points
  2. Justin Medeiros, États-Unis, 398 points
  3. Roman Khrennikov, 386 points
  4. Lazar Dukic, Serbie, 353 points

5. Patrick Vellner, Canada, 340 points

6. Jeffrey Adler, Canada, 334 points

23. Alexandre Caron, Canada, 231 points

28. Brent Fikowski, Canada, 196 points

32. Alex Vigneault, Canada, 150 points.

 

 

Chez les équipes:

 

  1. CrossFit Oslo Navy Blue, Norvège, 367 points.
  2. CrossFit Invictus, États-Unis, 355 points.
  3. CrossFit Mayhem Freedom, États-Unis, 352 points.
  4. CrossFit Mayhem Independence, États-Unis, 319 points.

11. CrossFit Pro1 Montreal, Canada, 237 points.