Comprendre et développer ses quadriceps
Les plus grands muscles du corps se situent dans les jambes et les fessiers et il existe de nombreuses raisons pour ne pas négliger l'entraînement du bas du corps.
Les quadriceps sont composés de quatre muscles qui sont reliés par un tendon qui traverse la rotule et travaillent ensemble dans la fonction d'extension du genou. Le rectus femoris, ou droit fémoral, aide également à la flexion des hanches.
C'est un groupe de muscles très puissants qui exercent une forte pression sur le tendon. Des exercices et étirements permettront aux quads d'être moins tendus et de relâcher cette pression.
Je suggère de se concentrer sur différentes variantes de squats et de fentes pour les renforcer. Et parce qu'il est important de travailler les quadripceps, voici d'autres trucs pour renforcir le bas du corps.
Des leg press ou exercices à la machine ne sont pas absolument nécessaires à moins qu'ils soient recommandés spécifiquement par un professionnel ou si vous faites du bodybuilding. Le squat bulgare est un autre bel exemple d'exercice efficace qui peut-être pratiqué à la maison.
Aussi à lire : Comprendre la ceinture abdominale
Pour plus de contenu dans ce genre, abonnez-vous au groupe RDS | En Forme
Source : Rob Allen, diplômé en Éducation physique de l'université Concordia avec spécialisation en thérapie pour athlètes. Aussi certifié CrossFit L1, entraîneur TRX et FMS (Functional Movement System). Il est aussi détenteur d'un certificat en nutrition par Precision Nutrition.