Pascal Lambert en période de réadaptation
Le monde politique de la région de Warwick ainsi que celui de la course à pied au Québec furent ébranlés à la suite de l'incident qui est survenu au maire de cette municipalité, Pascal Lambert, qui est également l'un des grands responsables de l'événement de course à pied, Fort dans la course.
On se souviendra qu'il y a quelques mois, Pascal s'est effondré soudainement, en retrait d'une soirée qui se déroulait non loin.
Depuis ce temps, c'est silence radio. Impossible d'en connaître davantage.
J'ai reçu de nombreuses demandes d'information à ce sujet. Les coureurs aimeraient savoir ce qui est advenu avec ce sympathique personnage.
J'ai tenté d'en savoir davantage. J'ai demandé à des gens qui se retrouvent dans l'entourage de Pascal Lambert. Ils n'en savent pas beaucoup.
Patricia Carrier, l'une des conseillères de cette municipalité, ne m'a fourni aucune information. J'ai tenté de communiquer avec le site de la Ville de Warwick. J'ai reçu un message d'Édith qui travaille à la Ville. « Les seuls détails que je peux vous donner est que M. Lambert se retrouve en période de réadaptation et qu'on enregistre une évolution ».
On comprend
Vous me direz que c'est vague, mais c'est tout ce que l'on a pu apprendre. Cette dernière m'invitait à communiquer avec elle et c'est ce que nous avons fait. Toutefois, je n'ai rien pu apprendre d'autre que ce qu'elle m'avait transmis dans son message téléphonique.
On comprend que la famille de Pascal, et possiblement lui-même, ne veulent pas trop élaborer sur le sujet. Tout indique qu'une période plus cruciale a dû être traversée et que l'on commence maintenant à voir une amélioration.
J'ai eu le plaisir de rencontrer Pascal lorsque j'ai participé au marathon de Warwick, l'an dernier. Un homme dévoué, fort sympathique et travaillant. Il prenait son rôle très au sérieux. D'ailleurs, Fort dans la course est très bien organisé et j'avais vécu une journée des plus agréables.
Ce qui est survenu à Pascal Lambert nous indique une fois de plus qu'on ignore ce que demain nous réserve, que l'on doit apprécier la vie et en profiter au maximum.
Il faudra du temps
Au nom de tous les adeptes de la course à pied au Québec, j'aimerais souhaiter un prompt rétablissement à Pascal Lambert. Je pense qu'il lui faudra de la patience et de la persévérance afin de se remettre de cette épreuve.
Lui-même adepte de la course à pied, il trouvera certainement l'énergie pour franchir son prochain fil d'arrivée.
On lui souhaite et on se croise les doigts.