Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tragique comme fin de vie

Doug Kyle - Courtoisie
Publié
Mise à jour

Saviez-vous que le plus vieux marathon au Canada est celui de Calgary en Alberta ?

 

Je l'ignorais. Il a été fondé le 10 août 1963 par Doug Kyle. Pour cette première édition, seulement 19 participants avaient pris le signal du départ y compris Kyle qui avait d'ailleurs remporté ce 42 km.

 

Aujourd'hui, ils sont plus de 10 000 coureurs à y participer et plus d'un million de dollars est remis à des œuvres caritatives à chaque année.

 

Qui est ce monsieur?

 

Tout un athlète! Il détient 14 victoires aux championnats canadiens et 11 records canadiens sur différentes distances.

 

Né un 22 juillet en 1932 à Toronto, étudiant à l'université du Michigan où il s'adonnait particulièrement à la course sur piste, Kyle a pris part aux Jeux olympiques en Australie en 1956 et à ceux de Rome, quatre années plus tard.

 

Une grande personnalité.

 

De plus, il s'implique dans l'organisation de l'athlétisme dans l'Ouest du pays, membre du Rotary Club, du comité organisateur du fameux Stampede de Calgary ainsi que président de l'organisation des fêtes pour la ville de Calgary.

 

 

Partir doucement

 

Il y a quelques jours, il circulait en voiture au volant de sa Chevrolet Spark 2017. À une intersection, tout près du parc Ralph Klein dans la région de Calgary, il a perdu le contrôle de son véhicule.

 

Aucune autre auto n'a été impliquée.

 

Dans un piètre état, il a été conduit rapidement à l'hôpital où l'on a fait que constater son décès.

 

Pas d'alcool, ni de drogues dans cette affaire confirment les policiers.

 

Âgé de 91 ans, il est parti comme ça, sans histoire.

 

On imagine que cette nouvelle a bouleversé bien des gens dans cette région car à cause de ses nombreuses implications, Doug Kyle était hautement reconnu et surtout très estimé.

 

Tragique

 

Doug Kyle est l'exemple parfait des athlètes de renom qui décident de s'impliquer positivement à la suite de leur illustre carrière. Par conséquent, ils deviennent des références incroyables et des sources d'informations inestimables.

 

Malgré son âge avancé, ses réflexions étaient toujours grandement appréciées et sa présence manquera à plusieurs.

 

Une magnifique carrière, une grande implication et un départ soudain.

 

Tragique comme fin de vie.