Christophe Normand accusé de leurre d'adolescente dans un but sexuel
Le joueur des Alouettes de Montréal Christophe Normand fait face à des accusations de leurre d'adolescente dans un but sexuel, a rapporté le journaliste de La Voix de l'Est Pascal Faucher.
La Sureté du Québec a confirmé les faits à RDS plus tard dans la soirée de jeudi.
Normand, ancien enseignant, aurait « contacté une personne âgée de moins de 16 ans “en vue de faciliter la perpétration à son égard d'une infraction” de nature sexuelle, telle que l'agression ou la possession de matériel obscène, indique la dénonciation judiciaire », indique Pascal Faucher dans son texte.
Selon deux accusations déposées au palais de justice de Granby jeudi, les faits se seraient déroulés le 9 août dernier, à Bromont.
Arrêté plus tôt dans la journée à son domicile par la SQ, Normand a plaidé non coupable par visioconférence.
Il a été remis en liberté sous conditions par le juge Serge Champoux et ses appareils électroniques ont été saisis. Il ne peut pas se trouver en présence de mineurs, sauf avec la présence d'un adulte, et il ne peut pas fréquenter des lieux où il pourrait se trouver des mineurs.
Les Alouettes ont affirmé être au courant de la situation dans un court communiqué jeudi soir, mais sont demeurés très brefs.
« Les Alouettes de Montréal ont pris connaissance des allégations concernant Christophe Normand. L'organisation prend les choses au sérieux et procède à colliger le plus d'informations possible sur la suite des choses. Les Alouettes n'émettront aucun autre commentaire pour le moment. »