Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cody Fajardo a livré le discours d'une vie avant la Coupe Grey

Publié
Mise à jour

Les derniers mois n'auront certainement pas été de tout repos pour Cody Fajardo.

Après s'être résigné à envisager la retraite, Fajardo a essuyé des critiques et des doutes plus souvent qu'à son tour dans la dernière année.

Mais en chaque occasion, le vétéran de 31 ans n'avait qu'un seul objectif en tête : faire mentir tous les détracteurs. C'est avec cette mentalité que le quart-arrière des Alouettes a livré un discours inspirant et plein d'espoirs avant le match de la coupe Grey la semaine dernière.

« Je me souviens qu'après avoir signé ici, c'était fou. Où nous plaçaient les premières prédictions du classement? En 9e position! Je me souviens que j'étais à la maison, je regardais les prédictions et je me disais "Allez vous faire foutre! Vous verrez!". C'est ce que j'ai dit », lance d'abord Fajardo dans une vidéo exclusive partagée par le compte officiel des Alouettes sur la plateforme X.

« Quand nous avons perdu quatre matchs de suite et qu'ils disaient que nous aurions une fiche perdante, je me suis dit "Allez vous faire foutre! Vous verrez!". »

Et ainsi, Fajardo enchaîne avec émotions toutes les fois lors desquelles les Alouettes ont été pris à la légère, toutes les fois lors desquelles personne ne croyait réellement dans le potentiel de l'équipe.

« Quand ils ont dit que nous n'allions pas avoir de match éliminatoire à domicile, je me suis dit "Allez vous faire foutre! Vous verrez!". »

« Vous ne battrez pas les Argonauts, qui ont une fiche de 16 victoires et 2 revers... "Allez vous faire foutre! Vous verrez!". »

À ce moment, il ne restait qu'un seul match à remporter pour les Alouettes, le plus important.

« Ils disent que nous n'allons pas battre Winnipeg. Ils me disent que j'ai un dossier de 0-9 contre Zach Collaros. Vous savez ce que je leur dis? "Allez vous faire foutre! Vous verrez!". C'est ce que je vais donner demain, je vais tout donner comme vous. Victoire ou défaite, je vous aime. »

« C'est tellement mieux quand on gagne la Coupe. Les souvenirs créés sont tellement meilleurs. Tout ce que je vais dire avec le 1% dans ce vestiaire, c'est "Allez vous faire foutre! Vous verrez!" à tous les autres. »

Le dénouement de l'histoire aura finalement donné raison à Fajardo. Les Alouettes ont conclu la saison au quatrième rang de la LCF, avec un dossier positif de 11 victoires contre 7 revers. Les Alouettes ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton à domicile, avant de vaincre les Argonauts puis de remporter la Coupe Grey contre les Blue Bombers.

Fajardo a été électrisant dans le triomphe des Alouettes dimanche et il a été élu Joueur par excellence de la coupe Grey.